vendredi 23 avril 2010

GS II - Courriel n°3: « La Belgique est une province du Congo qui a fait sécession en 1960 » ! (C’est que j’y tiens, moi, à mon titre-slogan, eh !)

Didier de Lannoy
Grand Satan et la pancréatite

2006-2007

GS II - Sottisier de courriels - Extraits
Les destinataires des différents courriels ne sont pas indiqués



A propos de Nassogne au Togo, voir aussi: ---------------------------------------------------------------------------------------------------


Le rattachement de Nassogne à Badja


Dites-moi donc, conspirateurs et factieux, quelle a été la contribution magistrale

- Tous ensemble, tous ensemble !

du collectif Manifestement au « rassemblement populaire » organisé hier matin

- Chaud, chaud, chaud, la solidarité !

pour soutenir les travailleurs de l’usine VW de Forest qui se sont fait braquer leur emploi ?


Et dis-moi donc, Laurent

- Il y a trop de Laurent dans ton bazar, douchka, le lecteur ne va pas s’y retrouver !

- Pas tant que ça, petite chérie ! Je viens de me faire un « find » et, jusqu’à présent, je n’en ai repéré que deux, un prince carolorégien dans mon premier courriel et un séditieux dans celui-ci ! Rien d’autre !

- Ce n’est déjà pas mal !

- Attends, petite chérie, attends… Un troisième Laurent va bientôt s’amener, un cuisinier chinois sachant préparer une soupe au gingembre qui donnerait le bâton à un pape à l’agonie…Mais ce sera le dernier, j’te jure… Il n’y en aura pas d’autre après ! Promis !

- Pas d’autre pape ? Tu rêves !

comment s’est déroulée la réunion que tu organisais aujourd’hui soir à l’Horloge du Sud ?


José Trussart (alias Tairhumène) a-t-il été invité à défendre un point de vue « contrastant » ?

Ana, ma belle Ana…


Ana, belle comme une oiselle de bonne famille qui se serait glissée ou fourvoyée dans le lit d’un chat de gouttière et belle aussi…

- Ça dépend des jours !

comme une chatte de gouttière qui aurait des accointances avec un oiseau de bonne famille…

Ana, alias « Muka »

- Ma veuve stagiaire, quoi ! Et qui n’occupe certainement pas ses soirées à lire des contes de fée à des personnes âgées…

Ana, alias « Motema Magique », alias « AfricAna », alias « Tantine Betena », alias « Anacongo », alias « Petite chérie », alias « Bobonne », alias « Mèré », alias « Mon être humain », alias « Ma louve, ma tendresse, mon catalogue, ma brocante, mon angoisse, ma complice, ma mégère, ma gaîté, mon gang », alias « Ma grenouille arboricole aux yeux gris-verts », alias « Ma tomate verte de Valencia »

- Ta « tomate verte de Valencia » ?

- Cette tomate-là murit et rougit de l’intérieur… à partir du cœur ! Ce n’est pas féerique et sublime ça ? Comme des braises en apnée qui se retiendraient d’exploser ! Comme un ulcère gatro-duodénal ! Mais ça fout les boules, non ?

Ana, alias « Mon emmerdeuse », alias « Mon amour, ma muse, mon dictionnaire », alias « Mon palindrome », alias « BrujAna », alias « Salope »…


Ana donc, ma belle etc, s’est-elle déjà remise de son récent célibat et a-t-elle fait acte de présence au conciliabule ?

Et en a-t-elle évidemment profité pour écluser quelques cervoises à la santé de Vieux Didier, son mari déserteur ?

Et les canonnières de l’Union européenne ont-elles remonté l’Yser, la Meuse, l’Escaut, la Senne et le canal de Willebroeck et ont-elles menacé de bombarder Saint-Gilles et Ixelles-Matonge ?


D’accord, d’accord, d’accord… lorsque mon message leur parviendra, la « partie » sera, évidemment, déjà jouée et le résultat du match connu… mais je voudrais quand même signaler à Laurent le séditieux et aux autres conspirateurs et factieux constituant le « noyau dur » de la manif’ que…

avant même le rattachement de la Belgique (Union européenne) au Congo (Union africaine)…

mon beau-père et mon complice, Gougoui, avec qui je me prépare à passer l’hiver

- L’harmattan, c’est l’hiver, naan ? Entre vingt-six et trente degrés ! A l’ombre ! Guère plus !

a, depuis plus de cinq ans, soigneusement organisé et brillamment réussi le rattachement de Nassogne (commune de la province du Luxembourg, au royaume de Tintin) à Badja (canton de la préfecture de l’Avé, au Togo) et que

- Du moins pour ce qui me concerne !

l’avenir de Nassogne est maintenant à Nassogne.


Moralité ? Aucune !